Marquage au sol dans les ecoles pour l’epanouissement et la distanciation

La vie dans une école est tout aussi structurée que dans l’environnement au quotidien. Les enfants ont besoin de repères pour apprendre et les marquages qui sont définis sur les aires de jeu, mais pas que, il y a également des traçages à caractère sécuritaire, comme ceux qui interviennent dans le cadre de la distanciation sociale.

Malgré tout, les enfants sont de tous petits qui ont besoin de dépenser leur énergie au quotidien, de s’épanouir dans l’éducation et les jeux. Il est donc du devoir de ces institutions scolaires de procéder au marquage des sols grâce à des entreprises comme https://alineasignalisation.fr

Des marquages pour le jeu

La récréation n’est pas seulement un moment où les enfants courent et améliorent leur santé. La cour de récréation et les jeux eux-mêmes sont une extension de l’environnement de la classe et sont essentiels pour améliorer les compétences sociales de l’enfant.

Si certains jeux d’aire de jeux peuvent être pratiqués seul, la plupart, y compris les marquages de terrain, devront être utilisés avec d’autres. Ils encouragent les enfants à apprendre et à travailler ensemble, indépendamment de l’intervention des adultes, et leur donnent de nombreuses occasions de se faire des amis.

Les avantages éducatifs des jeux et des marquages de ce type ne peuvent pas non plus être surestimés. Les enfants les plus jeunes apprécieront d’intégrer les mathématiques et l’anglais à leur temps de jeu grâce à des jeux basés sur les chiffres, ou de développer leur imagination en créant leurs propres jeux et idées. Ces marques servent à éduquer et à divertir les enfants de diverses manières et font partie intégrante de l’expérience de l’école et de la cour de récréation.

Être social à distance

L’un des exemples les plus importants de marquage de lignes que nous voyons dans les écoles de divers pays sont les marqueurs de distance sociale. Ce type de marquage n’est bien sûr pas conçu pour être permanent, mais la plupart d’entre nous le connaissent déjà dans d’autres espaces publics tels que les magasins.

Il ne s’agit pas de marquages thermoplastiques comme ceux des aires de jeux, mais plutôt d’autocollants temporaires conçus pour créer des systèmes à sens unique et fournir des repères visuels indiquant où les élèves doivent se tenir pour maintenir une distance sociale appropriée. Ces marquages peuvent prendre la forme d’autocollants muraux et de panneaux, ou de lignes littérales collées au sol. On peut les trouver dans les salles à manger, sur la cour de récréation ou dans les salles de classe pour indiquer les espaces où les enfants doivent se tenir debout ou s’asseoir pendant les cours et les temps libres.

La distanciation sociale, dans la mesure du possible, est l’une des principales mesures préventives permettant aux écoles de fonctionner en toute sécurité. Il peut être difficile, même pour les adultes, d’évaluer la distance appropriée la plupart du temps. Pour les jeunes enfants excitables, ces marquages sont donc essentiels à la sécurité des élèves et des enseignants. Et même s’il ne s’agit pas d’une installation permanente comme un passage pour piétons ou un terrain de basket, il est peu probable qu’ils disparaissent de sitôt des cours d’école.

 

Retour en haut