Magic, The Gathering : les boosters de vos guildes Ravnica

En août 1993, Richard Garfield et Wizards of the Coast ont sorti le jeu Alpha de Magic : The Gathering. 84 extensions et 25 ans plus tard, Magic est devenu un mastodonte culturel et reste l’inspiration originale de nombreux jeux de cartes à collectionner qui ont suivi, de Yu-gi-oh à Ravnica. Comme pour d’autres jeux de fantaisie historiques, toutes ces histoires s’accompagnent de nombreuses règles. Ces règles font finalement de Magic : The Gathering un jeu en constante évolution qui attire de nouveaux joueurs et nourrit ceux qui sont déjà accrochés à sa méthode de narration et de jeu. Elles peuvent également rendre le voyage d’un débutant pénible. 

Le site relictcg.com vous propose des jeux de cartes exceptionnels, des boosters qui ont pour but d’optimiser sur des jeux comme : Ravnica, PlanesWalkers, Throne of El Draine, etc.  

Pour les fans de ces cartes et de ravnica, vous pourrez trouver dans le site des boosters pour vos guildes. En plus de cela, vous avez d’autres produits et divers accessoires. Les guildes Ravnica sont nombreuses : la ligue d’Izzet ; la légion Boros ; le conclave de Selesnya ; l’essaim Golgari ; maison Dimir. Découvrez ci-dessous deux d’entre elles.

Exemple de guildes Ravnica : Izzet et Boros

– La ligue d’Izzet

Vous aimez la science mais détestez sa lenteur et son caractère fastidieux ? Alors la ligue Izzet est faite pour vous ! Les membres de l’Izzet, d’alignement bleu et rouge, apprécient l’invention et la découverte par-dessus tout, mais ils ont rarement la patience de faire des expériences prolongées. Si un mage Izzet invente un jetpack, attendez-vous à ce qu’il l’attache à son dos, croise les doigts et le mette en marche. S’il réussit alors ce sera super et ça fera des jetpacks pour tout le monde. S’il échoue, il s’époussette, le démonte et commence à travailler sur quelque chose d’entièrement différent.

Cette expérimentation téméraire mais passionnée a fait de la ligue d’Izzet les ingénieurs civiques les plus performants de Ravnica. Les emblématiques chaudières en laiton, les routes et les canaux qui sillonnent Ravnica sont le résultat de l’imagination et de l’innovation des Izzets. Il est vrai qu’il en a été de même le jour où le ciel est devenu orange vif pendant un certain temps, mais les Izzets ne s’attardent pas trop sur les échecs. Ils passent simplement à leur prochaine grande idée.

– La légion Boros

La force ne fait pas toujours le bien, mais la Légion de Boros croit fermement à l’utilisation de sa force pour empêcher Ravnica de devenir un endroit chaotique et injuste. Les membres du Boros, d’alignement blanc et rouge, valorisent l’honneur et la gloire par-dessus tout, et organisent leur guilde selon une hiérarchie de type militaire destinée à maintenir la paix et à faire respecter la loi.

Les Boros se considèrent comme le bras militaire et de maintien de la paix de la société ravnicienne. S’il y a un soulèvement n’importe où sur Ravnica, les Boros seront là pour réprimer le conflit. S’il y a une bagarre dans un bar n’importe où sur Ravnica. Eh bien, les Boros seront là pour la réprimer aussi. Bien que de nombreux ravnicans considèrent les Boros comme des gens bien-pensants et rigides, il est indéniable qu’ils offrent une protection indispensable aux sans-culottes sans rien demander en retour.

Retour en haut