La salle à manger fait partie des pièces de la maison les plus faciles à décorer. Il s’agit en général d’un processus de conception simple qui demande peu de meubles. Quelques conseils sont à suivre pour bien décorer une salle à manger.
Des conseils simples à suivre
Un tapis de zone définira un espace de repas. Le propriétaire peut choisir un matériau facile à nettoyer, comme la laine ou les poils sur peau, et s’assurer d’obtenir un tapis de la bonne taille. Le tapis de la salle à manger doit être suffisamment grand pour accueillir la table et les chaises, et il doit y avoir environ soixante cm de tapis supplémentaire autour de la table.
La décoration intérieure a beaucoup évolué. Le propriétaire n’est pas toujours obligé d’avoir la table traditionnelle avec six chaises assorties. Il peut mélanger et assortir les meubles de salle à manger de plusieurs façons. Il est possible d’assortir les chaises du milieu avec deux chaises capitaine à chaque extrémité de la table. Une autre option consiste à aligner trois côtés de la table avec le même style de chaise, puis à insérer un long banc rembourré sur le quatrième côté. Pour être encore plus créatif, le propriétaire peut mélanger trois types de sièges différents. Vous pouvez cliquer ici pour plus d’infos.
Les différents styles de salle à manger
Un espace de restauration décontracté, entouré de verre, tire le meilleur parti de l’environnement naturel et de la vue sur le lac de cette maison. Une table en pin vintage, entourée de chaises en rotin, s’intègre parfaitement au paysage. Un lustre en forme de sphère ajoute une touche de sophistication. Conçue pour être flexible pour une famille avec des enfants en bas âge et des adolescents, la table circulaire offre plusieurs options d’assise : un canapé banquette incurvé, deux fauteuils et des bancs. Des tissus assortis aux motifs et couleurs ludiques dynamisent le style et masquent l’usure. Une table à base en X rappelant une vieille table de pique-nique, entourée de chaises simples de style champêtre, invite à des repas familiaux décontractés dans la salle à manger d’une maison au bord du lac. Un tapis rayé, des rames de bateau et des objets d’art populaire local ajoutent à l’ambiance familiale.
Le design minimaliste d’une salle à manger, qui comprend un lustre en fil de fer artisanal, offre une vue imprenable sur les fenêtres extérieures depuis la table. La lumière du soleil inonde la salle à manger à travers des portes de 2,5 mètres et des fenêtres avec imposte. Par beau temps, les portes-fenêtres s’ouvrent sur une terrasse et permettent de profiter de l’extérieur. Les poutres de soutien en bois brut du plafond et des murs complètent le décor rustique. Une palette chaleureuse et accueillante de taupes et de gris oriente les dîners dans une direction détendue dans la salle à manger d’une maison de style Michigan. Un lustre en brindille ajoute une élégance rustique au-dessus d’une table de ferme habillée de chaises latérales en finition blanchie à la chaux. Le papier peint en toile de jute apporte de la texture.